banner



Coloriage Harry Potter Avece Tous Les Profeseures

Le succ�s -m�rit�- de la saga d'Harry Potter a fait de l'oeuvre de J. K. Rowling l'une des plus analys�e, d�cortiqu�e, diss�qu�e... Sans parler des livres publi�s suite aux films ! Tous les essais ou ouvrages qui ont �t� publi�s ne se valent pas, mais ils peuvent tous apporter, � leur mesure, un �clairage int�ressant sur cette oeuvre d�sormais culte.

1 Les contes de Beedle le barde
J. K. Rowling
332 critiques 86 citations

Commen�ons cette liste avec les livres �crits par J. K. Rowling elle-m�me ! Avec les Contes de Beedle le barde, nous restons dans la fiction, puisqu'il s'agit du recueil des contes ber�ant l'enfance des petits sorciers. Jolie mise en abyme : Harry Potter et ses amis s'aideront de cet ouvrage dans leur qu�te aux Horcruxes. Quel plaisir indicible pour le lecteur de la saga Harry Potter de pouvoir, � son tour, se plonger dans ce livre cit� dans l'oeuvre phare de Rowling ! Ajouter � mes livres

2 Les Animaux fantastiques
J. K. Rowling
135 critiques 41 citations

J. K. Rowling a publi�, sous le nom de Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF), c�l�bre magizoologue, un trait� regroupant les esp�ces animales magiques peuplant l'univers de nos sorciers pr�f�r�s. A noter que cet ouvrage est en cours d'adaptation pour le cin�ma. Ajouter � mes livres

3 Le Quidditch � travers les �ges
J. K. Rowling
117 critiques 35 citations

De m�me, c'est sous le nom de Kennilworthy Whisp, expert en Quidditch, que J. K. Rowling nous livre tous les secrets de ce sport si populaire dans le monde sorcier. Ajouter � mes livres

4 Harry Potter et l'Enfant Maudit
J. K. Rowling
990 critiques 236 citations

Sur une id�e originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne adapte la suite des aventures de Harry Potter (d�sormais adulte !) au th��tre. Ajouter � mes livres

5 Les Animaux fantastiques : le texte du film
J. K. Rowling
88 critiques 44 citations

Apr�s les 7 tomes de Harry Potter et la pi�ce de th��tre constituant le 8�me volet, J.K. Rowling s'attelle maintenant � l'�criture des sc�narii des 5 films qui vont couvrir les Animaux fantastiques ! Voici le sc�nario du 1er film. Ajouter � mes livres

6 Harry Potter : La Magie des films
Brian Sibley
20 critiques 6 citations

Sublime ouvrage sur l'univers des films Harry Potter : la mise en page est soign�e et illustr�e de photos magnifiques, et de nombreux artefacts sont offerts aux lecteurs � l'int�rieur (cartes, d�pliants, lettres, affiches...). Ajouter � mes livres

7 Harry Potter : des romans � l'�cran
Bob McCabe
18 critiques 7 citations

Certainement LE livre incontournable pour les fans des adaptations cin�matographiques d'Harry Potter ! Complet, riche, int�ressant et magnifiquement mis en page et illustr� de tr�s belles photos, cet ouvrage �pais nous livre tous l'envers du d�cor des films, fournissant de nombreuses anecdotes et explications de la part des r�alisateurs, des acteurs et de l'�quipe technique. Indispensable ! Ajouter � mes livres

8 Harry Potter : Le Grand Livre des Cr�atures
Jody Revenson
14 critiques 16 citations

Les �ditions Huginn & Muninn, apr�s la publication du tr�s complet "Harry Potter : des romans � l'�cran", poursuivent leur exploration des films de la saga, en d�taillant encore davantage certains th�mes. Ici, les cr�atures magiques, de leur conception � partir des croquis pr�paratoires, jusqu'� leur naissance sur grand �cran. Ajouter � mes livres

9 Harry Potter : Le grand atlas
Jody Revenson
10 critiques 3 citations

Quant � cet ouvrage, il se penche sur la cartographie des diff�rents lieux de l'univers d'Harry Potter, illustrant une fois de plus les explications de superbes photos, retra�ant la conception des maquettes et/ou des d�cors en grandeur r�elle de chaque lieu mythique. Ajouter � mes livres

10 Harry Potter : La Galerie des Portraits
Jody Revenson
9 critiques 11 citations

Suite des publications des �ditions Huginn et Muninn, ce livre, aussi complet riche que les pr�c�dents, nous livre les coulisses de la conception des costumes et univers de chaque personnage, au long des huit films. Magnifique et passionnant ! Ajouter � mes livres

11 Harry Potter : Le grimoire des objets magiques
Jody Revenson
5 critiques 2 citations

Huginn et Muninn consacre ce tr�s beau livre aux objets magiques qui ont parsem� la saga des films de Harry Potter. Toujours aussi sublime et complet, cet ouvrage ravira les fans. Ajouter � mes livres

12 Harry Potter : Le trait� des baguettes
Huginn & Muninn
5 critiques 3 citations

Un sublime ouvrage mettant en valeur chaque baguette vue ou entraper�ue dans les films. Le format � l'italienne s'av�re ici particuli�rement judicieux pour pr�senter l'artefact le plus c�l�bre du monde des sorciers. Ajouter � mes livres

13 La valise des cr�atures
Mark Salisbury
8 critiques 3 citations

Magnifique ouvrage mis en page par le studio Minalima (graphiste des 8 films de Harry Potter et des 5 films -pr�vus- des Animaux fantastiques), il offre un panorama complet, riche et d�taill� de l'univers du 1er film consacr� aux Animaux fantastiques. Ajouter � mes livres

14 Les Architectes de l'illusion : Les Animaux fantastiques
Dermot Power
2 critiques 1 citation

Autre beau livre consacr� au 1er film des Animaux fantastiques, surtout centr� sur la cr�ation des effets sp�ciaux. Ajouter � mes livres

15 Les animaux fantastiques : Les h�ros du film
Michael Kogge
3 critiques 1 citation

Plus succinct que "La valise des cr�atures", celui-ci offre toutefois un aper�u assez d�taill� de l'univers du premier film centr� sur les Animaux fantastiques. Ajouter � mes livres

16 Harry Potter : Un livre pop-up d'apr�s le film ph�nom�ne !
Lucy Kee
2 critiques 2 citations

Superbes illustrations en relief donnant vie � l'univers des films, et plus g�n�ralement de toute la saga d'Harry Potter. Ajouter � mes livres

17 Les nombreuses vies de Harry Potter
Andr�-Fran�ois Ruaud
1 critique 4 citations

Tr�s bel ouvrage, offrant l'originalit� de se pencher sur le personnage d'Harry Potter comme s'il s'agissait d'une personne r�elle (ne l'est-il pas r�ellement, au fond ?) : on peut donc consid�rer cet essai comme une biographie. Il embrasse �galement plus largement le contexte de la litt�rature fantastique pour y inscrire l'oeuvre de Rowling. Ajouter � mes livres

18 Faeries n�13 : Harry Potter
Chrystelle Camus
1 critique

La collection des Faeries offre un tour d'horizon souvent pertinent et plut�t exhaustif d'une oeuvre et son auteur. Sans se pr�tendre d'une valeur encyclop�dique, ces ouvrages sont des petits guides utiles et pratiques. Ajouter � mes livres

19 L'Encyclop�die - le guide complet de l'univers magique de Harry Potter
Steve Vander Ark
On retrouve dans ce dictionnaire potterien les personnages, lieux, cr�atures, sorts, etc. de la saga, avec quelques anecdotes. Ajouter � mes livres
20 Dictionnaire Harry Potter (Anglais-Francais)
Denis Bruchon
1 critique 1 citation

Ce dictionnaire offre, par rapport aux autres, l'int�r�t d'�tre bilingue, ce qui peut �tre un plus pour les lecteurs souhaitant lire les tomes d'Harry Potter dans les deux langues. Ajouter � mes livres

21 Tout l'univers magique de Harry Potter
St�phanie Chica
1 critique

Un autre ouvrage pr�sentant de fa�on encyclop�dique les personnages, lieux et autres �l�ments de la saga. Ajouter � mes livres

22 Le petit dico de Harry Potter
Enguerrand Sabot
5 critiques 1 citation

Un �ni�me dictionnaire recensant les mots cl�s les plus importants de la saga potterienne. Ajouter � mes livres

23 Le livre de l'apprenti sorcier : Un guide du monde magique de Harry Potter
Allan Zola Kronzek
3 critiques 6 citations

Cet autre livre de type encyclop�dique, qui s'attache, lui, � relever les r�f�rences � l'histoire, � la mythologie, aux l�gendes et � l'astrologie pr�sentes au fil des romans de J.K. Rowling. Ajouter � mes livres

24 Le Guide magique du monde de Harry Potter
Edi Vesco
3 critiques 1 citation

Un �ni�me guide des livres d'Harry Potter, se voulant ludique en offrant de nombreuses anecdotes et explications amusantes ou effrayantes sur des d�tails de la saga. Ajouter � mes livres

25 Les Messages cach�s de Harry Potter
M�ziane Hammadi
1 critique

Ouvrage d'une qualit� interpr�tative malheureusement assez pauvre, ce livre propose d'explorer quelques th�mes de la saga d'Harry Potter pour tenter d'en d�celer le sens cach�. Ajouter � mes livres

26 Harry Potter et la philosophie : Petit trait� � l'usage des Moldus
David Baggett
1 critique 5 citations

Des professeurs de philosophie proposent d'initier les amateurs de cette discipline � travers plusieurs questions que soul�ve l'oeuvre de Rowling. M�ler fiction et philosophie ne manque pas de pertinence, donc pourquoi pas ? Ajouter � mes livres

27 Harry Potter � l'�cole de la philosophie
Marianne Chaillan
14 critiques 6 citations

Dans l'esprit de l'ouvrage pr�c�dent, celui-ci se propose �galement d'�tre une approche introductive et ludique � la philosophie � la lumi�re des aventures de notre sorcier pr�f�r�. Ajouter � mes livres

28 Harry Potter Mythologie et Univers Secrets
William Irvin
6 citations

Un autre ouvrage proposant une analyse philosophique de certains th�mes ou sujets soulev�s par l'oeuvre de Rowling. Ajouter � mes livres

29 Harry Potter. A l'�cole des sciences morales et politiques
Jean-Claude Milner
6 critiques 2 citations

Dans la veine des ouvrages pr�c�dents, celui-ci s'int�resse � la question du pouvoir (� travers ses enjeux politiques) dans l'univers d'Harry Potter. L'accent est davantage mis sur les films que les romans dans cet essai. Ajouter � mes livres

30 Harry Potter et la Science
Roger Highfield
3 critiques 1 citation

Une approche originale pour cet ouvrage, qui se d�marque des autres : l'auteur tente d'y expliquer de fa�on rationnelle et scientifique la plupart des ph�nom�nes magiques rencontr�s dans le monde d'Harry Potter. Ajouter � mes livres

31 Harry Potter, l'enfant h�ros : Essai sur la psychopathologie de Harry Potter
Eric Auriacombe
4 critiques 1 citation

Un essai d'une grande pertinence et d'une analyse fine et pouss�e sur la psychologie dans l'oeuvre de Rowling (pour plus de d�tails je vous renvoie � ma critique de cet ouvrage). Seul b�mol : il ne couvre pas tous les tomes, l'auteur ayant r�dig� ce livre avant la fin de la saga. Ce livre reste n�anmoins l'un des plus int�ressants et bien document�s en termes d'analyse psychologique. Ajouter � mes livres

32 Harry Potter ou l'anti-Peter Pan : Pour en finir avec la magie de l'enfance
Isabelle Cani
1 critique

Une analyse psychologique de ce que r�v�le de nous notre attirance (ou au contraire r�ticence) pour l'oeuvre de Rowling, en reliant monde de l'enfance et monde adulte. Un point de vue diff�rent de ce que proposent la plupart des ouvrages. Ajouter � mes livres

33 Mon pote Harry Potter
Antoine Guillemain
4 critiques 2 citations

Cet ouvrage, r�dig� par un fan, est sans doute trop fouilli pour �tre consid�r� comme le plus pertinent sur le sujet. On y trouve, p�le-m�le, des commentaires de fans, un lexique de l'univers d'Harry Potter, une liste de produits d�riv�s, un quizz... Lecture l�g�re, qui peut �tre toutefois assez amusante. Ajouter � mes livres

34 L'enchantement Harry Potter : La psychologie de l'enfant nouveau
Beno�t Virole
1 critique

Ce livre analyse, non pas l'oeuvre elle-m�me, mais la fa�on dont elle a su s�duire le (jeune) public, en soulignant les processus psychologiques � l'oeuvre dans cet engouement. Peut �tre int�ressant pour saisir avec plus de clart� le ph�nom�ne, m�me s'il est dommage que l'auteur ne se soit pench� que sur les enfants et pr�-adolescents, sans tenir compte du public bien plus large auquel s'adressent les livres de Rowling. Ajouter � mes livres

35 Harry Potter, ange ou d�mon ?
Isabelle Smadja
Une analyse souhaitant embrasser de fa�on large le sujet (en interrogeant des universitaires, journalistes, psychiatres, fans...), pour expliquer le succ�s d'Harry Potter. Ajouter � mes livres
36 L'enfant lecteur : De la Comtesse de S�gur � Harry Potter, les raisons du succ�s
Sophie de Mijolla-Mellor
1 critique 9 citations

Une analyse des succ�s litt�raires de certaines oeuvres (dont Harry Potter) aupr�s d'une jeune public, toujours plus demandeur de r�cits leur permettant de s'�vader. Ajouter � mes livres

37 Livres d'enfants d'hier et d'aujourd'hui : Babar, Harry Potter et Cie
Olivier Piffault
2 critiques 3 citations

Un ouvrage tr�s complet et couvrant largement le domaine de la litt�rature enfantine : Harry Potter n'est qu'un des nombreux ouvrages analys�s ici, mais il peut �tre tr�s int�ressant de replacer l'oeuvre de Rowling dans le paysage vari� et riche de la litt�rature jeunesse (destin�e aux jeunes... et aux moins jeunes, bien s�r !). Ajouter � mes livres

38 D�fense et illustration de la f�erie
Ir�ne Fernandez
1 critique

Une approche compl�te de l'int�r�t du lecteur pour la litt�rature fantastique, �tay�e par des exemples pris dans des oeuvres phares de ce domaine. Ajouter � mes livres

39 L'Irr�sistible ascension de Harry Potter
Andrew Blake
Une analyse socio-�conomique du succ�s de cette saga, notamment en Angleterre. Un regard qui peut �tre instructif. Ajouter � mes livres
40 J. K. Rowling, la magicienne qui cr�a Harry Potter
Sean Smith
2 critiques

Une des rares biographies publi�es en fran�ais sur l'auteur. Ajouter � mes livres

41 Encyclop�die l�go Harry Potter
�ditions Chronique
Guide pr�sentant, par ordre chronologique, les diff�rentes versions des personnages et d�cors sortis en version Lego. Une figurine Lego d'Harry Potter est fournie avec l'ouvrage : ) Ajouter � mes livres
42 Harry Potter : Manuel non officiel de cuisine pour sorciers et non magiciens
Aur�lia Beaupommier
2 critiques

Livre de recettes inspir�es par la saga, et illustr� de photos aux d�cors reprenant des �l�ments de l'oeuvre. Des commentaires des personnages sont ins�r�s apr�s certaines recettes ! (Les commentaires sont bien s�r de l'auteur de ce livre et n'ont pas �t� valid�s par J. K. Rowling). Amusant et divertissant ; ) Ajouter � mes livres

43 Harry Potter : Le livre de coloriages
Hachette Pratique
Approche ludique et artistique de l'univers d'Harry Potter avec ce livre de coloriages (pour petits et grands !). Fourmillant de d�tails, les illustrations restent fid�les � l'oeuvre et raviront les fans. A noter que Hachette a publi� d'autres livres de coloriage sur la saga, en ciblant chaque fois des th�mes pr�cis (lieux, cr�atures magiques, etc.) Ajouter � mes livres
44 Harry Potter Cr�atures magiques: Livre de coloriage
Hachette Pratique
1 critique

Un autre livre de coloriages, consacr� aux cr�atures magiques de l'univers de Harry Potter. Ajouter � mes livres

45 Les animaux fantastiques : livre de coloriage des cr�atures magiques
Harper Collins
1 critique

Le premier film des Animaux fantastiques a lui aussi droit � son livre de coloriages. Ajouter � mes livres

46 Harry Potter : Tout un univers � broder aux points de croix
Fr�d�rique Deviller
Les amateurs de travaux manuels pourront recr�er l'univers de leurs h�ros favoris en broderie ! Un plaisir pour les yeux : ) Ajouter � mes livres
47 Le monde de Harry P.
Marina Lenti
Un quizz de 250 questions pour s'amuser avec l'univers d'Harry Potter. Ajouter � mes livres

Coloriage Harry Potter Avece Tous Les Profeseures

Source: https://www.babelio.com/liste/5231/Autour-dHarry-Potter

Posted by: wellsuplits00.blogspot.com

0 Response to "Coloriage Harry Potter Avece Tous Les Profeseures"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel